Frenchman Hourtin, 27 mai 2017 ! Une Frenchwoman parmi nous !

Classé dans : Non classé | 0

Mille bravos à Stéphan qui, pour sa deuxième année de triathlon s’est lancée dans le format XXL à Hourtin, et a réussi l’exploit !
Son récit :
Récit du frenchwomen, lol!!!

« Nous voilà partis en famille pour le frenchman, Mes deux filles et Nico.
Arrivée le jeudi , une petite reconnaissance du parc de transition et du parcours vélo et là je me rend compte qu’il y a tout de meme pas mal de vent. (environ 30km juste pour voir), Je recupère mon dossard

Vendredi , repos au bord de l’océan et dépot du vélo et sac vers 17h au parc de transition, suivi du débriefing.

Samedi aprés une bonne nuit de sommeil, je me réveille spontanément à 4h30, petit déjeuner et un détour vers le parc à vélo car j’ai oublié de déposer des choses (et oui Dori) et tout les encouragements de mes amis, merci à tous, je prend le bus qui nous amène de l’autre coté du lac.

Je parts avec l’équipe de Cahors et Séléna de Narbonne.

Oups allez je pars pour 3,8km , ou plutot 4km avec mes petits détours habituels. L’eau est super bonne, bien sûr, je me suis tellement enduite de vaseline que j’ai oublié…ne pas toucher mes lunettes avec la vaseline. Bref je me repère aux nombreux bateaux, j’arrive tranquille pas fatiguée au parc de transition en 1h28 (soit 439éme meilleur temps /592).

Transition ok, j’ai choisi de rester en trifonction pour représenter le club, donc assez rapide.

Je pars tranquille pour mon premier tour de 60 km de vélo, vent de face et je fini les 10 derniers km sous une averse. J’étais morte de rire malgrès une crampe au pied.
je fini le vélo en 6h54 (pour 180 km ndlr) (soit 500éme, pas mon truc le vélo, mais j’ai pas dis mon dernier mot et je le sais)

Transition , là je prend mon temps et c’est parti pour le marathon, pourvu que ma cheville tienne le coup, mais j’ai aussi trés mal aux lombaires.

J’attaque mon premier tour et là beaucoup marché déjà, je pars entre 10 et 11km/h, j’essaye de calmer mes ardeurs. Au bout de 25km, la chaleur a pris le dessus et je ne sens plus mon corps. Hors de question de m’arréter, tout le monde marche, vomi, c’est l’hécatombe.

Je finis par arrivée soutenu par Nico en 4h39 (soit 293éme) ce qui m’a fait tenir jusqu’au bout : l’idée que ma fille puisse dire à sa maîtresse « ma maman a fait un ironman » et à l’arrivée mon plus grand bonheur est d’avoir fini en sprint avec mes amours.

Je finis donc le tout en 13h14 et 5éme V1/10, 21 éme femme/34 et 434éme/592

J’ai réussi mon pari, voilà tout est possible,j’ai ouvert la voie mesdames !!!

Une vrai killeuse qui n’en n’a pas l’air. »