Triathlon de Revel 16-17 juin 2018

Classé dans : Non classé | 0

Un très beau week-end sportif et de partage pour les défimen au triathlon de Revel- Saint Ferreol organisé par le Triathlon Toulouse Métropole.

Un très beau site, des parcours vélos sélectifs, une belle organisation, ne manquaient qu’un peu de soleil et de chaleur pour profiter pleinement de ces deux jours de compétition.

Samedi après midi, Claude participe au Half, et souffre pas mal dans la partie vélo  avec le vent de face dans les côtes ! Il boucle la distance en 5h56, 70ème et 13ème V1M, bravo à notre Président !

Pendant ce temps là, Titouan s’élance sur son premier aquathlon (dur dur la natation quand on a pas pied), et finit 3ème minipoussin !

Le soir Stéphan et Elodie participent au 1500 m eau libre, histoire de gouter l’eau du lac de Ferréol et de nager au moins une fois ensemble avant le CLM par équipe du lendemain.

Dimanche matin, c’est au tour de Philippe de s’élancer sur le CD . Après une bonne natation, la partie vélo sera plus compliquée, sa selle rendant l’âme aux alentours du 15ème km, ….il finira vaillamment la course à pied (10km) en 44min après avoir parcouru 25 km en danseuse sur le vélo !  Compte tenu de ces circonstances, on peut applaudir son temps 3h16 et son classement 179ème/300 partants environ et 13ème V3 sur 300.

Dimanche après midi, Mélanie et Corentin participent au XS, Corentin fait une belle course et finit 3ème cadet (28ème au scratch) en 45 min. Quant à Mélanie elle boucle le parcours en 1h05 (126ème, 8ème S4).

 

Enfin à 15h se déroulait la 2ème étape de D3 sous la forme d’un Contre la Montre par équipe sur format Sprint. Une nouvelle expérience pour les Défiboulettes (cette fois Muriel, Stephan, et moi même !) : départ toutes les 30 s, il faut nager ensemble, pédaler en groupe, et finir ensemble, le temps du 3ème étant pris en compte. Bref, 3 fois plus de chance de faire des boulettes ! Au final une superbe expérience de sport d’équipe, avec une mention spéciale pour Muriel qui craignait beaucoup la natation et qui au final s’en sort plus que bien. Nous finissons 37ème au scratch sur 45 et 10ème équipe féminine en 1h39. Nous croyons avoir loupé de peu la qualification pour les demi-finales de D3 (les 9 premières équipes étant qualifiées, la 9ème équipe féminine seulement 9 secondes devant). Coup de théâtre le lendemain, il s’avère que nous somment 8èmes et donc qualifiées pour la demi finale de D3 (2 équipes féminines n’étaient pas engagées en D3) ! A nous Cognac le 26 août pour un nouveau CLM par équipe ! La pression va monter !