2-3 juin 2018 Triathlon du Salagou – Boujan Courant

Classé dans : Non classé | 0
 Quelques défimen s’étaient donnés RV sur le triathlon voisin du Salagou, organisé par le MAT. Un triathlon dans un superbe cadre, mais avec des parcours sélectifs, et une chaleur souvent étouffante ! Bravo d’avoir représenté le club !
Sur le L :
-David Castillo 126ème en 5h17
Sur le M Relais :
-Emilie et Christophe 36ème en 2h56 (les chevelus)
-Lucie-Cathy-Sandrine 55ème en 3h12 (les boulettes)
Sur le M :
-Yann 77ème en 2h28
-Frederick 317ème en 2h49
-Hervé 569ème en 3h21
Sur la course « Kids 2 »
-Yanael : 50ème en 16:25
Frédérick nous fait son débrief :

« Dimanche 9h15, c’est parti pour mon deuxième triathlon du Salagou format M. Mon but affiché faire un peu mieux que l’an dernier (342ème en 2h57min47s avec une natation dans les 100 premiers).

Cette fois c’est décidé, je me lance parmi les premiers pour nager et ce fut bénéfique. Pas de coups, aucune difficulté pour poser ma nage. J’ai même pu accélérer par moments pour rester au contact de certains un peu plus rapides. Résultats : je sors 44ème.

Après une transition en mode tranquille (avec enfilage des chaussettes et compagnie), je pars pour les 40km de vélo. Le temps est idéal mais la première montée vers Liausson me rappelle qu’il y a quand même de belles côtes sur ce parcours. Je me fais doubler (comme d’habitude) par certains avions de chasses et autres meilleurs que moi mais aussi par des trains de drafteurs (dommage). J’apprécie les prolongateurs sur le retour après Salasc avec un léger vent de face. Temps vélo 1h28 soit 301ème temps.

Je pose le vélo et part rapidement (enfin pour moi) sur la course à pied. J’ai de bonnes sensation sur les 500 premiers mètres et puis patatras, les crampes se rappellent encore à moi comme sur tous les format M. Je serre les dents sur les 3 premiers kilomètres en m’étirant de temps en temps puis j’arrive à recourir en continu mais lentement tout en ayant dans la tête de battre mon temps de l’an dernier dans les mêmes conditions (1h03 pour la CAP). Juste avant la ligne droite Yanaël me rejoins et je sprinte avec lui pour finir sous les 2h50. Et c’est gagné, 2h49min42s. Ouf ! Temps de CAP de 57min34s (507ème temps hihihi!!!)

Triathlon toujours aussi agréable et beau mais il va mieux travailler l’endurance pour éviter ses crampes en CAP sur les prochains triathlons. En attendant, RDV pour la traversée de Palavas le 30/06 pour se frotter aux « vrais »nageurs. »

 

Pendant ce temps là,  Philippe Perroux décroche une belle 5ème place (et remporte en V2)  les 10 km de BOUJ’AN COURANT en 41:55 Bravo à lui !
Espérons voir de nombreux défimen se déplacer sur les prochains RV du mois : Triathlon Nature et Swimrun de Bouzigues ce we, Triathlon de Revel le we suivant, et triathlon de Beziers le 24 juin !