Triathlon du Levezou 26 et 27 août 2017

Classé dans : Non classé | 0

Nous n’étions que 5 défimen engagés sur les différents triathlons du Lévézou (Aveyron) pour ce dernier week-end avant la rentrée scolaire. Une belle organisation, un beau temps même si le vent n’a pas facilité la tâche des triathlètes, qui avaient déjà fort à faire avec un terrain de jeu pas facile !

Les résultats :

Sur le S : Elodie 1h30  au scratch 103ème   15ème F , 2ème VF et 1ère V1F

Sur le XS : Corentin   53min 34 au scratch 79ème/186 27ème MM

Mélanie 1h04 au scratch 156ème 18ème FSE

Sur le M : Jérôme 3h17 au scratch 177ème/205, 23ème MV2

Sur le cross M : Joseph 2 h55 au scratch 64/92, 2ème MV3

Bravo à tous et RV à Saint Pierre La Mer, j’espère plus nombreux !

 

La famille Margas :

« Nous avons passé un super weekend sportif en votre compagnie et il est temps de reprendre les entraînements car tous les membres de la famille ont pris le départ en course à pied avec des crampes …
le principal c’est qu’on c’est quand même régalé « 
Joseph :

« Tout d’abord nous avons eu un temps magnifique pour les courses , pas trop chaud  , pas trop froid  . Nous avons passé un très bon weekend en compagnie de la famille Margas . Pour ma course , le cross triathlon,  nous n’étions apparemment que 4 V3M et j’ai fini second  . Quoiqu’il en soit j’ai pris du plaisir et ne me suis pas fait mal  . Une course parfaite pour moi  . A la prochaine  . Merci à vous  . »

Elodie :

« Engagée sur le S pour m’inciter à regagner de la vitesse…marre d’être un diesel!

Au départ nous sommes environ 250, pas de départ décalé pour les filles, juste un côté de la plage nous est réservé mais sur 30 m (ça sert à quoi ?) on est pas mal de filles je suis assez surprise. Ça va être la guerre, et je suis bien décidée à défendre mon bout de gras ! respi en 2 temps pendant les 500 1er mètres avec pas mal de jambes pour sortir du lot, je finis par me caler après la première bouée. La fin de la natation me semble bien longue mais je m’efforce de garder un peu de jambes pour ne pas m’endormir (Strava m’indiquera 900 m pour 750 m d’annoncé….la vérité doit être entre les deux), je sors en 15min (69ème) Philippe me crie que je suis 15ème fille ça me booste, je fais une transition correcte (2 :05)  je saute sur le vélo, et là je mets les boosters c’est parti pour 2 tours du lac, la première partie vent dans le dos ! je garderai la plaque tout le long, même dans les quelques bosses, je double quelques filles, Philippe me crie au bout d’un tour qu’il pense que je suis 1ère Vétérane, ça me donne du courage pour la suite.

Je finis les 21km de vélo avec les jambes bien dures (44 min 27 km/h), en 92ème position,

Deuxième Transition correcte (1min05, pas de scan de glycémie, on verra ça plus tard), et c’est parti pour 5km de course à pieds un peu casse patte (quoique moins qu’à Carcassonne quand même), 2km500 dans un sens, puis demi tour, ça me semble bien long mais j’arrive à ne pas trop ralentir, je finis tranquillement car je n’ai pas de fille derrière moi. (27min soit 11km/h de moyenne, ce qui n’est pas si mal compte tenu du parcours)

Je finis en 1h30, 2ème Vétérane, et 1ère V1, et 103ème au scratch/250 environ (me rappelle pas avoir déjà fini dans la 1ère moitié d’un scratch de triathlon) avec le sentiment du devoir bien accompli, pas de regret (sauf d’avoir su après coup que la première VF était à moins d’une min devant), un peu déçue de ne pas avoir eu droit au podium (seulement la première VF récompensée) il paraît que les Aveyronnais sont un peu radins, enfin c’est ce que j’ai entendu ! 

Claude la D3 me tarde, c’est sympa le format S, même si c’est pour les jeunes ! »