Ascension du Col de Fontfroide 15 août 2017

Classé dans : Non classé | 0

Nous n’étions finalement que 2 défigirls (les plus valeureuses !) pour l’Ascension du Col de Fontfroide à OLARGUES organisée par le BMC chaque année. J’ai répondu à l’appel de Stéphan pour ce beau défi qui change un peu des courses habituelles (800 m de D+ sur 12 km )

Après avoir retiré les dossards (et compris que nous serions 6 féminines et que nous finirions sans aucun doute 5 et 6 èmes) nous nous rendons au départ du col pour un échauffement succinct. Le temps est couvert et la montagne pleine de nuages !

Le départ

Le départ est donné à 10 heures, nous nous plaçons à l’arrière d’un peloton d’une 100aine de cyclo, l’idée étant de partir pas trop vite pour ne pas se griller d’entrée. Les premiers km passent gentiment, mon cardio monte quand même pas mal, ça va être compliqué d’accélérer lol. Nous restons toutes les deux et faisons connaissance avec le médecin de la course qui fera une bonne partie de la course avec nous…. Stéphan et lui finissent par me mettre 100 m d’avance après une tête d’épingle, je tenterai de raccrocher, mais au final je n’y arriverai pas. les 3 derniers km sont  un peu plus pentus, mais finalement je m’attendais à pire, vu ce qu’on m’avait raconté, nous finissons en 55 min pour Stéphan et 56 min pour moi. Pas de regret, les filles devant nous étaient inatteignables  (elles ont fini entre 40 et 47 min bravo à elles, le premier finit en 32 min) mais pas trop mécontente pour une 1ère, c’est un exercice assez particulier…J’ai bien envie de revenir l’année prochaine pour essayer de faire mieux !

Nous ne ferons pas de vieux os là-haut, il fait frais, et la descente sera glaciale….

Nous faisons un podium dans notre catégorie, les absentes ont toujours tort !

Elodie