Triathlon de Béziers 25 juin 2017

Classé dans : Non classé | 0

Encore une belle journée pour les défimen, défigirls et défikids, au Triathlon de Beziers, sous la chaleur, et avec une eau à 27°c, donc combi interdite, une fois n’est pas coutume !

Le matin avait lieu un format original sous forme de Contre la Montre format S par équipe de 2.  2 Equipes se sont alignées sur cette épreuve :
46 et 47èmes, Claude et Emilie en 1:37
56 et 57èmes, Lucie et Sandrine en 1:45, 3ème équipe féminine, bravo !
Sur le XS : Corentin finit 37ème et 13ème MMI en 43:33, Louis 58ème et 7ème MBE en 47:09, Brigitte 78ème et 1ère FV3 en 50:45, Caroline 89ème et 3ème FV1 en 54:35

Sur le S individuel :
65ème Julien en 1:25 7ème MS1
89ème Jérôme en 1:30 6ème MV2
Triathlon avenir : Gabin

En relais, participation de Mélanie, Corentin, Louis, et Caroline avec l’association SPORT PASSION

 

Quelques témoignages :

Lucie :
« 1er triathlon en format « S » pour moi, J’arrive sur le site stressée, comme d’habitude. Je retrouve Christophe, Emilie, Claude et mon binôme, Sandrine.
Départ dans l’eau à 9h30, une équipe toutes les 30 secondes, nous sommes la quinzième équipe.
La natation se passe bien. Pour les réfractaires à nager dans l’Orb, l’eau est mieux que celle du Salagou… Il y a quand même beaucoup d’Algues.
Nous avons réussi à doubler une équipe féminine (partie avant nous), à la sortie de l’eau.
Direction le parc à vélo, transition ok, le dossard de Sandrine commence déjà à s’arracher, petite pause pour le rattacher.
C’est parti pour 20 km de vélo, mon point faible. Merci à Mélanie pour le prêt de son vélo. Heureusement que Sandrine était là pour me booster sur cette discipline.
Son dossard a fini de s’envoler pendant le vélo, ce n’était pas le seul à terre ;.
La descente du vélo a été difficile… je titubais pendant quelques mètres.
Transition ok, barre de céréales pour reprendre un peu d’énergie.
C’est partie pour 5 km de course à pied.
Le site est superbe, nous passons dans des endroits merveilleux.
La course à pied s’est bien déroulée, la chaleur commence à être au RDV.
Nous arrivons, toutes les deux, satisfaites. Ce fut une belle expérience et un super moment de partage.
Merci Sandrine 🙂 »

Corentin :
Après une natation catastrophique dans les algues, je sors de l’eau pas content de moi et avec une rage pour le reste de l’épreuve pour remonter dans le classement, Je sors de l’eau 75 ème en même temps que Louis puis je fais une belle remontée en vélo et en course à pied pour finir 37ème sur 117 participants en 43’33.

Jérôme :
Une natation correcte jusqu’à ce qu’une personne en brasse me double « ma femme » Mélanie ! Là je me dis que j’ai nagé comme une pierre au fond de l’eau pour ne pas dire de gros mot…. Un vélo plutôt pas mal en course poursuite avec Julien pour essayer de le rattraper et une course à pied moyenne à cause de la chaleur et la fatigue d’un weekend chargé. Je n’ai pas pu rattraper Julien, la jeunesse va plus vite que moi, Je fini 89ème sur 183 participants en 1h30’08

Mélanie :
participation avec Antoine de l’association de Christophe Lozano SPORT PASSION
J’ai trouvé la partie natation horrible, partie en crawl jusqu’à la deuxième bouée puis panique : des algues de plus en plus partout sur la tête, les bras, je m’arrête, je respire, je me débarrasse des algues puis repart en brasse jusqu’à la fin ! Impossible de crawler mais j’avance et je double quelques personnes et je rattrape Jérôme qui m’encourage et je le double, il me rattrape au niveau du tapis vert ! Celui-ci glisse vers le bas quand nous voulons monter, quelle rigolade, Il m’attrape par le dos et m’embarque dans sa lancée, merci mon chéri pas d’arbitre à ce niveau là ouf ! Je donne ma puce à Antoine qui est sur un vélo adapté à son handicap accompagné de Corentin et Louis pour le guider et en cas de problème d’être à ses côtés, ils reviennent et me redonnent la puce, je pars du parc pour la course à pied et deux vélos me suivent je comprend que je suis la dernière à partir, les vélos balais me disent que j’ai une bonne allure et que je suis à 10km/heure je me sens bien je rattrape une première personne puis une deuxième « Violaine » qui fait partie d’une des équipes de l’association. on cours ensemble puis les dernières marches à franchir au 4ème km et là ça m’a coupé mon élan, mal dans les cuisses ! On marche toutes les deux pour reprendre notre souffle pour repartir en courant jusqu’au bout. on arrive à la grande porte où nous attendent nos binômes et nous franchissons tous ensemble l’arche d’arrivée. Une très belle journée et un bon esprit de convivialité et de partage. toutes les équipes ont franchi la ligne d’arrivée.

Julien :
Départ à 16h30 sous la chaleur, l’eau de l’Orb est trouble mais au moins elle est bonne. La partie natation s’est bien déroulée dans l’ensemble même si j’ai dû plus me battre avec les algues qu’avec les autres participants pour avancer. Je sors de l’eau en forme et je cours jusqu’à l’aire de transition sous les encouragements de la doyenne qu’on ne peut qu’entendre. Une transition assez rapide et c’est parti pour 2 boucles de 10km assez roulants et plats ce qui change de Bouzigues. Je me mets donc à mon rythme aux alentours de 30km/h où je rattrape pas mal de monde, donc je suis assez content. A l’arrivée du premier tour et au moment de faire le demi tour pour le second tour j’entends encore la doyenne qui m’encourage, elle n’avait pas encore perdu sa voix. La deuxième boucle se déroule bien même si la chaleur se fait de plus en plus ressentir. Je finis le vélo avec une moyenne de 30km/h, et je pars pour la CAP sous une chaleur de plus en plus imposante. Malheureusement, dès le début de la CAP je ressens des maux de ventre, soit dus aux gourdes d’eau du vélo qui avaient eu le temps de bouillir, soit dus à l’eau de l’Orb loin d’être propre. Mais je m’accroche tout de même en ayant les éléments extrinsèques et intrinsèques en ma défaveur et je rattrape encore du monde la CAP étant mon principal atout. Je finis finalement en 1h25 avec 18mn de natation, 41mn de vélo et 25mn de CAP. Même si la chaleur était insupportable, j’ai pris du plaisir sur ce triathlon à me surpasser et donner le meilleur de moi même. Je finis 6ème S1, ce qui est un bon classement pour moi vu que les 4 premiers du scratch sont tous des S1.