Merci pour tout Mélanie !

Classé dans : Non classé | 0

A l’heure de la fin de saison, le bel Au Revoir de Mélanie, qui a été un élément moteur dans la création du club et le développement du club et qui part vers d’autres aventures ! C’est avec beaucoup d’émotion que le conseil d’administration et l’ensemble du club te souhaite le meilleur pour la suite, en espérant te croiser bien souvent avec ta famille sur les courses de la région !

soirée 29 juin : Dans une ambiance brûlante, remise des petits souvenirs personnalisés « made in Pezenas » à Mélanie (entraîneur enfant) et Christian (Trésorier et entraîneur enfants) qui quittent le club pour d’autres horizons ! Une pensée pour Rahnia également (coach course à pieds ados) qui n’a pu être présente à la soirée et qui quitte également le club. Merci à tous les trois, une page se tourne !

La naissance du Défiman Triathlon Pézenas
Avant, Pendant et Après, 

Le triathlon m’était inconnu jusqu’au jour où un ami, Michel PUCHE, nous embarque sur le triathlon de Carcassonne. C’était en septembre 2012 (10 mois après avoir accouché de Titouan), j’avais pas la forme physique mais on s’embarque quand même sur le format XS à 4 amis et mari, et on inscrit les enfants sur les épreuves dédiées.
On l’a fait jusqu’au bout même si on a fini dernier ! Pour Corentin, c’est la révélation, c’est le sport qu’il veut faire ! Du coup, on devient tous triathlètes non licenciés, on rencontre souvent les mêmes têtes sur les compétitions et on se lie d’amitié. 
Arrive l’été 2015. A l’ALTRIMAN, aux Angles, Philippe Banon nous dit « il faut qu’on se pose, il faut que je vous parle ». Tout est parti de là. Nos enfants font du triathlon dans des clubs différents mais loin de chez nous. Il nous propose de créer un club à PEZENAS. Nous – Pourquoi pas! Et c’est parti, on s’entoure du responsable de L’OMS de Pezenas Jean-Jaques ROQUES, qui est aussi le président de la piscine, et du service des sports de Pezenas avec Pierre BENOIT et Xavier SALAVERT. Philippe s’occupe de tout, l’administration, assurance, déclaration préfecture et de la ligue FFTRI.
Ça va plus vite qu’on aurait pensé, on ouvre les porte du club en septembre 2015 avec le forum des associations.
« Le DEFIMAN Triathlon Pézenas » est lancé.
Pourquoi ce nom ? par ce qu’un triathlon est un défi et puis chaque course, Trail, Duathlon, Aquathlon, Bike&run…etc est un défi quelque soit la distance.

La première année Nous sommes 3 au bureau Jérôme, Philippe et moi même, nous nous occupons de tout, Philippe muni de son BF5 encadre les séances. Tout se passe super bien des bénévoles nous donnent leur aide avec leur compétence comme Claude qui devient coach CAP, Olivier coach Natation. Quelques sponsors nous accompagnent aussi financièrement.

 
La deuxième année, le président choisi une autre manière de faire du triathlon avec les enfants en situations de handicap, il faut reprendre la direction pour ne pas laisser tomber 60 licenciés. Claude reprend les rennes et on ne lâche rien. « c’est l’année décisive ou pas » Tout roule, on accueille déjà les enfants mais pour ouvrir une école de tri il faut se structurer. Alors on met tout en œuvre, et plusieurs d’entre nous se forme au Brevet Fédéral de tri. D’autre bénévoles nous rejoignent et le club s’agrandit et le bureau aussi, chaque bénévoles a un poste bien précis. et nous avons la chance d’organiser un aquathlon jeune qui fait partie du championnat régional. 


La troisième année l’ouverture de l’école de tri est officielle. J’obtiens mon BF5, même si je suis à fond dans ce club et que je donne mon maximum, je suis fatiguée beaucoup de migraines se déclenchent et je ne m’occupe plus beaucoup ni de moi ni de ma famille, le club et les entrainements des enfants occupent tout mon temps en dehors de mon travail.


Quatrième année, Jérôme et moi quittons le bureau mais je reste en tant que coach des petits Défikids, et de temps en temps j’organise un entrainement groupé avec les grands pour leur inculquer les techniques de transitions, les règles d’un triathlon et comment aborder une compétition, la préparation avant, pendant et après. Je leur fait découvrir une nouvelle discipline qui fait partie de la licence triathlon « Le RAID » . Ils adorent et certains feront quelques Raid en compétition.

La fin de saison se fait sentir et nous décidons avec Rahnia de regrouper les grands et les petits pour les derniers entrainements du mois de juin. Nous préparons pour le dernier mardi de la saison, une surprise et la cérémonie des diplômes pour tous nos jeunes. L’entrainement est festif le groupe est presque au complet et une bataille d’eau clôture l’entrainement avant la remise officielle des diplômes, passeport et bracelet de couleur de l’école française de triathlon. 
Voilà, une page se tourne désormais, au bout de 4 années bien remplies, Je quitte le club mais pas la famille du sport, les enfants continueront. Je garderai volontiers contact avec tous ceux qui le voudront.
Une belle parenthèse se ferme, D’autres histoires s’écriront.


Je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi et à tous les parents qui on eu confiance en moi pour encadrer leurs enfants.
Mélanie