Triathlon du Lévezou 25/08/2018

Classé dans : Non classé | 0

Après quelques tergiversations sur le format de course, Muriel s’est finalement alignée sur son premier triathlon M de sa carrière de triathlète, sur la superbe organisation du Club de Rodez. Bravo à notre défigirl et bonne recup !

 

Samedi 25 aout départ pour Villefranche de Panat, participer au triathlon du Levézou.
Mon premier M , une envie de finir ma saison positivement .
Seule Defiman a participer à ce triathlon, dommage. Nous arrivons à 11h sur place, ma joie disparait, Il fait 11 degrés, le ciel est gris avec du vent, seule chance il ne pleut pas. Mon négativisme arrive au galop.
Départ de la compet à 14h30 …
Après une petite sieste et un gateau sport, réveil à 13h15, il pleut.
Je ne peux pas rouler 40 km sous la pluie, j’ai jamais fait. Mon mari me dit nage et tu verras bien … ok … Attente pour entrée au parc à vélo sous la bruine , 300 bargeots ..A l’aire de transition une pensée pour Stephan où son Kway pour êté aux angles me sert de protection pour  mes affaires !!! merci stephan …
Petit échauffement dans l’eau et là le bonheur eau à 22°C, les caraïbes . Une eau propre mais du courant et des vagues . de l’écume se forme !!! c’est bien un lac …
Le plus dur pour moi est là . Le départ est donné, ça se bouscule je ralentis, je bois 4 fois la tasse, je dévie et là stop : fin du crawl .. Je me ressaisis ; je brasse, j’essaye de repartir mais la tête n’en veux plus , je regarde le canöe en pensant que je n’étais pas prête pour cette aventure, puis en regardant en arrière encore du monde derrière alors je me dis fait tes 750m et à la 1 er boucle  tu jettes ta puce … je rebois la tasse … sortie 1 er boucle mon meilleur supporter est là et me dis vas y Muriel !!
Alors j’y retourne. Maintenant mort pour mort autant essayer d’aller au bout !!! Ca ne peut pas être pire !!! J’essaye de repasser du crawl tant bien que mal mais impossible .
Heureuse la natation est finie je vois 41 minutes Mdr.
Bien évidemment la bruine est là , mais on ne se pose plus de question .. je suis gelée , mon meilleur ami m’attends c’est mon vélo !!! départ pris, le début fut difficile car la brasse m’a cramé les jambes mais bon c’est ainsi .Ca monte jusqu’au 9eme kilomètre avec deux passages a 10 % et après un pur bonheur malgré le froid le vent et la pluie . La beauté du  paysage, de la nature, des villages, des vaches, de l’odeur des champs, on roule ,on regarde, on essaye d’envoyer un peu … 30 km de bonheur … une crampe arrive, mince, la grosse pluie aussi . Pas grave plus que 10 km. Mes mitaines me servent d’essuie glace … mon mari est là 4 km avant la fin , je suis heureuse ca fait du bien.
Arrivée à l’aire de transition et là envie de péter un cable les deux autres ne m’ont laissé aucune place sur la barre pour mon vélo je dois pousser les vélos pour mettre le mien . on est 7 par barre !!! et le sol est un amas d’habits je ne vois plus mes chaussures … la chance d’être dernière !!!
Départ pour la course a pieds mon estomac est tendu… ma jambe gauche sera douloureuse jusqu’au 6ème kilomètre … Le circuit course est magnifique nous sommes vraiment au bord du lac nous passons d’abord sur le barrage où on admire le lac, puis nous le longeons à coté des pédalos , nous passons dans des petites pinèdes , sur des pontons en bois , sur un pont en bois .. plein de verdure .. les gens du camping malgré la pluie qui nous encouragent… les 10 km passent bien mais impossible d’accélérer.
Je finis mon premier M l’essentiel était bien là … heureuse et fière d’avoir resister à l’envie d’arrêter .. le point positif je ne peux que mieux faire !!!!
Heureuse d’avoir choisi celui là pour mon premier M , le cadre du parcours une merveille qui fait oublier les difficultés à surmonter … ce fut une après midi pourrie mais magique … on y retournera l’an prochain c’est certain …
Deuxième saison de tri finie, on ressigne pour une troisième saison pour vivre d’autres aventures, même petites, elles sont belles .

Résultat : 3h27   249è au scratch, 15ème FVE