Samedi
Le Defiman Triathlon Pezenas a doucement repris les chemins de la compétition ce samedi avec la course eaux libres « Openswimstar » à Agde, histoire de mettre en pratique les conseils de coach Guillaume. Quel plaisir de ressentir de nouveau le frisson et l’ambiance de la compétition, même si après un hiver sans natation, pas de pression, juste le plaisir de participer ! Notre cador Yann s’élance sur le 5,2km, Départ de la Cathédrale avec l’arrivée sur la plage du Grau d’Agde, Nathalie, Jérôme, Lionel et Elodie sur le 2,6km départ un peu avant la criée, même arrivée ! Descente moins facile que prévu, le vent marin ayant diminué le courant descendant et agité l’arrivée dans l’estuaire. Félicitons tous les vaillants nageurs tous biens arrivés et particulièrement Nathalie avec son podium dans sa catégorie d’âge ! Et merci à Sandrine Huyard amie du STT Sète Thau Triathlon pour le reportage photo, et à l’organisation très sympa !
Les résultats :
- Yann sur le 5,2km : 26è en 1h17 (22ème H- 5ème 30M)
- Lionel sur le 2,6 : 51ème en 47min (33ème H, 10ème 50M)
- Elodie sur le 2,6 : pas de classement (50min sur la Garmin) donc entre Lionel et Jérôme lol
- Jérôme sur le 2,6 : 62ème en 52 min, 39ème H, 10ème 40M
- Nathalie sur le 2,6 : 75ème en 59 min, 29ème F, 3ème 30F : podium
Elodie : Deuxième participation pour moi, j’aurais voulu cette fois me lancer sur le 5km mais le manque d’entrainement m’a fait renoncer, je décide de ne pas mettre la combinaison comme défi personnel et de nager en trifonction. Pas de combi + vent marin + manque d’entraînement = 50 min soit 11 min de plus que la dernière fois ! …. la sortie de l’estuaire compliquée (c’est une expérience toujours interressante, on se fait un peu bastonner passer de l’eau douce à l’eau salé est assez déroutant, changement de couleur, température, transparence, gout, et toucher)…. j’ai froid et je vais chercher une bouée jaune qu’il ne fallait pas aller chercher….on m’a toujours dit qu’il fallait écouter les briefing, encore raté ! Enfin, très belle expérience à conseiller, et tellement contente de revoir toutes les connaissances de triathlon/natation/ etc. Gestion glycémique parfaite pour moi (1,60 en laissant le portable à la consigne et 1,35 à l’arrivée 2h plus tard avec une courbe presque droite…. malgré le froid c’est cooooool !
Dimanche
Dimanche matin, Swimrun convivial au Salagou avec notre super guide Yann (même pas mal après son 5 km de la veille !)
Binômes formés pour un max de sécurité, plus de 2 km de natation (Avec un segment de 800m) et une dizaine de km de Course à pied dans ce magnifique écrin du Salagou ! Tout le monde s’est régalé ! Le résumé de Yann, qui avait à coeur de satisfaire les exigences de chacun des participants :
Contrat rempli ce matin pour le swimrun des stars du Salagou!
- Pas d’algues (vraiment ?)
- que des petites natation (ah bon ?)
- rythme tranquille (ça dépend pour qui !)
- ….. bar à l’arrivée (ouf !)
12km de swimrun dont 2km de nage avec la grande traversée! Ce que l’on doit retenir:
- -Un grand bravo à Harold et princesse Anna pour cette motivation à toute épreuve dans les eaux tumultueuses du grand lac!
- Alexia nage « presque » toujours droit !
- Elodie et Nathalie forment un binôme de choc
- Frédéric et Lionel ne se quittent plus.
Vive le swimrun!!!
Amis défimen, n’hésitez pas à faire remonter vos résultats, récits et photos de compétition, quelque soit vos défis !
Nous avons failli louper la participation d’Axel à son premier swimrun de la Côte Vermeille le week-end précédent, avec sa tatie ! Bravo Axel !