13 avril 2019 Relais Master Cap d’Agde / 14 avril 2019 Marathon de Paris

Classé dans : Non classé | 0
Ce samedi deux équipes de défimen (ou presque) se sont alignées sur le Relais Master du Cap d’Agde, semi-marathon par équipe organisé par la municipalité !
Les résultats :
Team « Les Tous Terrains » (Guilhem/Nicolas/Claude) : 1ers au scratch, en 1h24 avec 14,9 km/h de moyenne….
Team « Les Tri Athlètes (ou presque) » (Natacha/Sandrine/Patrick) : 42èmes en 2h16
Compte rendu complet de notre Président :
« Le relais master du Cap d’Agde : voici une course qui s’adresse aux quadragénaires!!!! Un semi marathon couru en équipe de 2 ou 3. L’idée me séduit immédiatement.
Je décide alors de prospecter autour de moi afin de connaître les personnes intéressées pour monter une belle équipe dans le but de faire un podium.
Je trouve mon beau frère Nicolas et Guilhem qui n’est pas emballé à 100% au départ du fait de sa baisse de performance passagère.
Peu importe, et même bien au contraire. Là, je me dis que c’est l’occasion de booster Guilhem pour qu’il revienne à son niveau optimum!!
1 mois et demi avant l’échéance, je lui mets la pression et vois rapidement qu’il prend la course très à cœur. Le premier objectif est atteint!!!!
Le jour J arrive et là c’est moi qui commence à ressentir la pression……..
Nicolas effectue le retrait des dossards et nous établissons entre nous l’ordre de passage des relais.
Guilhem partira en premier, mon beau frère en second et  je clôturerai le relais.
15h30, le speaker donne le départ. Guilhem est dans le groupe de tête plus motivé que jamais. Il boucle les 7 km en arrivant 6ème du premier relais.
C’est au tour de mon beau frère qui récupère très vite 3 coureurs dans les 500 premiers mètres. La machine est lancée!!!! Nicolas termine sa boucle sans avoir d’idée précise à cet instant sur notre classement……
C’est à mon tour de m’élancer sur le parcours qui est assez difficile par son profil (multiples relances dans les côtes avec vent de face)

Au demi tour, je croise mes poursuivants qui sont à une distance confortable. Ils m’encouragent….. Je ne comprends pas. Je me dis que les gars sont sympas de m’encourager…..
Je commence à regarder si je croise le premier coureur portant un dossard se terminant par la lettre « C » pour savoir si je peux faire l’effort ou pas de le remonter. Toujours rien ni personne……. Il doit être trop loin de moi………
Le ravito arrive et je prends la décision de m’arrêter un bref instant pour boire. Je me dis que je ne rattraperai jamais le premier coureur et que j’ai largement le temps de m’arrêter vu la distance me séparant de mes poursuivants. Je repars. Je remonte Sandrine (qui faisait équipe avec Natacha et Patrick). Sandrine me dit toute contente: hé!!! mais vous êtes premier!!!! Et moi de lui répondre : « mais non, n’importe quoi, il y en a d’autres devant moi……… » d’un ton hyper convaincu.

Dernière côte et je vois le nouveau palais des congrès. L’arrivée est proche. Natacha m’encourage à 500m de l’arrivée. Ça me booste pour le final!!

A 50 m de l’arche d’arrivée, Guilhem et Nicolas terminent avec moi et passons ensemble la ligne d’arrivée.

Le speaker se présente à nous avec une certaine effervescence!!!!! Nous sommes bien la première équipe du relais Master édition 2019.

Au final, j’aurai couru 7 km en cherchant le premier que je n’aurai jamais trouvé…… Belle première marche du podium!!!

Félicitations à mes co-équipiers avec une pensée toute particulière à Guilhem que je n’ai pas ménagé psychologiquement pendant plus d’un mois!!!! Méa culpa…….
Il a même lâché cette petite phrase : « c’est qui les patrons???  » signe d’une certaine délivrance!!!

De très beaux et forts moments partagés avec mon équipe mais également avec Natacha, Patrick et Sandrine.

En route vers de nouvelles aventures!!!!… »

 

Et Toutes nos félicitations à Emmanuelle qui boucle la distance mythique au marathon de Paris dimanche ! Bonne récupération !