Au bike & Run Piscénois, il y avait les habitués du bike and run, les candidats au titre de champion régional…. même ceux-là ont été un peu étonnés du parcours, et de découvrir qu’on pouvait aux alentours de Pezenas avoir un parcours aussi atypique avec notamment des parties assez techniques dans les sous-bois…
Mais il y avait aussi les challengers, qui découvraient la discipline….
Kevin nous raconte son aventure :
On avait vachement sous estimé le Bike and Run ! On était partis en se disant ça va aller, 17 km ça fait juste 8,5 km chacun en course à pieds. Et on croyait que c’était une course standard. Mais franchement le kiff, heureusement que l’organisation m’avait trouvé comme binôme Daniel, qui m’a vraiment poussé.
Dès le départ, je me suis dit ça va être tendu vu les beaux bébés…. ( comparé aux autres courses où tu trouve de tout niveau là il y avait un très bon niveau)
Je pars dans le peloton et je me fais entraîner par le rythme général, j’avance à moins de 4min au km ce qui est bien plus haut que mes habitudes (aux alentours de 5m30 au km), mais bon c’est compliqué au départ de se situer par rapport aux autres.
Je tiens cette allure jusqu’ au point où les vélos nous attendent, et là ça monte un peu. On avance à bon rythme environ 5min30 – 5min50 au km.
Au bout de 2km on change, je monte sur le vélo, et ça se déroule bien, jusqu’ à la première descente et montée. A ce moment là c’est vraiment boueux (pensant que c’était une course chemin/ route etc, j’avais pris les nimbus et non les salomon, j’aurai du…. ). Je manque d’accroche, je galère en course à pieds, car avec la montée en vélo je n’ai eu aucune récupération, et je suis asphyxié. J’y arrive tant bien que mal, mais voyant les filles galérer derrière moi je les aide à monter leur vélo. De là je rattrape Daniel.
A ce moment je commence à m’excuser envers Daniel, car lui y arrive toujours et je me dis que je me suis engagé dans un truc que je n’arriverai pas à finir et que je le pénalise.
On passe le premier rassemblement, mais on n’arrive pas à récupérer.
Daniel a déjà du faire 1 km de plus que moi en courant,
Sur la partie technique où s’enchainent les descentes et montées, je préfère descendre du vélo pour éviter de chuter, l’inconvénient c’est que je ne récupère pas.
Puis arrive au fameux mur avec la corde et là on s’aide mieux, nous sommes à deux et tirons le vélo pour passer cet obstacle.
Arrivé à la sortie d’une partie en sous-bois technique, avant de regagner les vignes, pour essayer de gagner du temps je ne descend pas du vélo pour passer une descente sauf que je tape une racine, et là j’ai super mal, au point que Daniel effectue bien 3 km de course seul.
Finalement nous arrivons au village de Tourbe, et à partir de là, on se relaye pour garder un bon rythme, jusqu’à l’arrivée entre 12 et 13 km/h pour lui et moi 10 à 12km/h.
Lors de la dernière montée, je vois que Daniel décroît progressivement à 9km/h donc je lui demande à changer et là on passe l’arrivée : C’est la délivrance ! J’ai mal au pied, mais je suis super content en prenant conscience que j’ai réussi !
Merci Kevin pour ce joli récit, on compte sur toi l’année prochaine !