Triathlon de Saint Pierre La Mer 17 septembre 2017

Classé dans : Non classé | 0

Les Défimen en force sur l’un des derniers triathlons de la saison, avec 4 formats de course au programme !

C’est la rentrée, et le Triathlon de Saint Pierre La Mer, organisé par le Grand Narbonne Triathlon a été l’occasion pour le Défiman Triathlon Pezenas de montrer ses belles couleurs avec des engagés sur toutes les courses, et notre arbitre Frédéric Montagne également présent, et un bel esprit d’équipe ! Le triathlon a beau être un sport individuel, la cohésion d’un groupe et les encouragements des partenaires d’entraînement sont une motivation supplémentaire pour se surpasser, et braver l’eau glaciale de ce mois de septembre ! Venez-nous rejoindre, le triathlon est sport praticable par tous ! tous les renseignements ici

 

Sur le M (1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pieds) se sont lancés Carlos Rivero et Jean-Philippe Rhanc en individuel et un relais composé d’Emilie Bea, Claude Martinez, et Sandrine Martinez.

Sur le S (0,75 km de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pieds) , Lucie Benet qui inaugurait son nouveau vélo et Jérôme Margas.

Sur le format découverte ( 0,350 km de natation, 10 km de vélo et 2,5km de course à pieds) Une foule de défimen, défikids et surtout défigirls sur le XS, certains s’élançant pour la première fois dans un triple effort : Cathy Leclerc, Genevieve Falcon, Mélanie Margas, Célia Rivero, Clara Rhanc, Corentin Margas, Julie Leclerc, Brice Benet, Brigitte Gros !

Le tout avec une foule de podiums à la clef : Gene première V et 4ème féminine au scratch, Corentin 1er Minime, Julie 1ère cadette et 3ème fille au scratch, Célia 3ème benjamine, Mélanie 2ème Sénior…Ce qui laisse espérer de belles choses pour la saison prochaine.

Enfin sur le format enfant, Louis et Gabin se sont illustrés avec un podium de Louis.

Gene nous raconte sa première expérience de triathlon, avec un podium à la clef !

C’est avec beaucoup d’ appréhension quant à la Température de l’ eau que je m’élance pour 400 m de natation… Très vite, je me surprends à respirer sur 2 temps au lieu de 3, message de survie certainement envoyé par mon cerveau… Le plus dur sera la gestion de l’orientation, j’ ai l’ impression de ne jamais être dans la trajectoire la plus directe !!! La partie cyclisme fut un vrai plaisir, je crois que je finis par l’aimer, mon satané vélo que j’ai beaucoup maudit ! La partie course à pied s’ enchaîne tranquillement avec l’ impression de ne pas être très rapide… Je n’ai pas de montre, donc aucun repère ni temporel, ni de vitesse…. Je passe la ligne en me disant que même si la distance est courte, ça demande quand même pas mal d’ énergie ce petit format ! Au final, la surprise de finir 1* V1 laisse place à la joie de monter sur la 1* marche et de partager le podium avec Cathy ! Au delà de l’ épreuve et du podium, ce fut surtout un réel plaisir de partager cette journée avec de nombreux membres du club, dans une très bonne ambiance, des soutiens indéfectibles et une vraie solidarité entre nous ! Que du plaisir !

 

Tous les résultats ICI