Fred, de retour de vacances, nous raconte son triathlon S dans la Drôme (Saint Martin de Vals)
N’hésitez pas à nous faire retour de vos courses, même hors de la ligue, ça peut donner des idées à d’autres !
« De retour de vacances, me voilà engagé sur le S du triathlon des collines dans la Drôme. Pas trop d’entraînement depuis le M du Salagou. J’avais déjà fait ce tri il y a deux ans mais avec un parcours vélo un peu différent.
Le départ natation est donné. Pas de combi comme souvent vu la température de l’eau. Nous sommes 300 au départ, ça frotte sur les 3 premières bouées (sur 4) mais j’arrive à poser un peu ma nage. Je sors en 14’34 (67ème temps) alors que les premiers sortent en 10mn à peine.
Parcours vélo plus sympa qu’avant : faut plat et quelques petites bosses, avec 3 ou 4 épingles du type notre montée de Mas Roland. Je n’ai pas de bonnes sensations, quelques problèmes de digestion, un déraillement en pleine montée… mais je finis en 45’44 (147ème temps).
Pour la course à pied, c’est comme d’habitude : une galère pour moi. Je me cale sur un rythme tranquille. Je me fais un peu moins doubler et j’en double même 3 (c’est tellement rare). J’accélère devant mes supporters à 50m de la fin et là c’est la vilaine crampe de la cuisse qui se rappelle à moi… Je ne rattrape pas les deux concurrents juste devant moi et fini sur une jambe et demi… 33’30 (T2 comprise soit le 191ème temps).
Résultats : 144ème/281 individuels en 1h35’51.
Triathlon de reprise un peu difficile, maintenant en mode reprise d’entrainement jusqu’au 15 Août et un tri en Ardèche… »
Bon courage pour le retour au boulot !