Au moins deux courageux Défimen se sont rendus chez nos amis de Lézitrail qui organisaient leur première course nature le 14 juillet dernier. On a perdu la trace de Philippe, mais Mélanie notre trésorière est allée au bout et nous raconte :
« le réveil de vendredi n’est pas encourageant pour partir au Lezitrail, les 3 garçons sont cloués au lit et ne veulent pas venir. Je me prépare et prend le départ seule. Arrivée au retrait des dossards, je retrouve quelques têtes connues qui sont surpris que je prenne le départ du trail ! Ils me disent tous que ça ne va pas rigoler et que je risque de pas y arriver, je leur répond que c’est 10km et un dénivelé de 200m positif, rien de méchant, oui mais 200m qu’on montera et descendra plusieurs fois de suite me répondent ils, tout ça ne me rassure pas. Philippe Roncin prend aussi le départ mais se perdra en chemin.
L’heure du départ retenti et au bout de 200m c’est déjà la première montée, tout le monde est à la queue leu-leu le ton est donné, arrivé en haut et 50m de plat, plus loin première descente, là aussi c’est prudence pour tous : on attend que la personne devant nous soit arrivée en bas pour effectuer notre descente, car les premiers se sont rentrés dedans.
Un mélange de montés, descentes en monotraces et de magnifiques espaces boisés, un vrai trail, des passages un peu à la koh-lanta, un petit air de Caroux par endroit.
Une course magnifique mais très technique et dure.
Contente de l’avoir fait et d’être arrivée au bout. »
Mélanie finit 101ème En 1h32
Un grand bravo à Mélanie et on attend des nouvelles de Philippe 🙂
Merci à Lézitrail pour l’invitation !