Altriman 7-8-9 juillet 2017

Classé dans : Non classé | 0

Un week-end de folie pour les défimen à l’Altriman des Angles, avec des inscrits sur presque tous les formats de course et de nombreux défimen en qualité de bénévoles ! Un grand bravo à Nico et Pascal pour avoir bouclé la distance reine, être finisher est déjà un exploit, alors finir en 15ème place pour Nicolas, c’est encore plus extraordinaire ! A noter également les podiums de Romain, Corentin et Brice sur XS ! Les autres défimen n’ont pas démérité sur format S et M ! Félicitations à tous, et bonne récup !

Les résultats :

Altriman : 

Nicolas 15ème au scratch, 12ème MSE en 14h 25min

Pascal 139èmes 83ème MVE en 18h32 min

Sur le M : 

Jérôme 273ème et 72 MVE en 3h31

Stéphan 306ème au scratch et 13ème FVE en 3h47

Sur le S :

Muriel 82ème au scratch et 7ème FVE en 1h34

Lucie 107ème au scratch et 15 FSE en 1h41

Olivier 115ème et 35ème MVE en 1h42

Sur le XS : 

Romain 5ème au scratch, 1er MMI en 30:46

Corentin 10ème au scratch 3ème MMI en 32:30

Brice 14ème au scratch 1er MSE en 35:10

 

Nicolas  sur format Altriman  :

« Voilà c est fait ! Merci à tous pour vos encouragements. Une dure epreuve pour moi ! natation difficile, noir dehors, noir dans l’eau comment se repérer? Panique à bord …help …plus les coups 😠. Enfin j’essaye de me reprendre et ça marche .1h22 la natation…moyen mais bon ! Sortie à la 156ème place …1ère transition en 4mn8s, Je boucle les  192 km de vélo en 8h27 avec 5000 Dénivelé positif ! J’arrive au parc à vélo à la 31 ème place !  2ème transition effectuée en 3mn34s, et un marathon avec 800 de Dénivelé positif terminé en 4h28 sur deux boucles,
Finalement finisher en 14h25 et en 15ème position au scratch, pour ma premiere longue distance un altriman des angles. ….Bref que du bonheur ! « 

Pascal également sur l’Altriman :

« Je pars pour faire la natation et le vélo car une déchirure du mollet mesurée à 8mm il y a moins de 10 jrs m’oblige à remettre la course à pied ultérieurement…..
Je m’équipe quand même d’un manchon de qualité on ne sait jamais si c’est cicatrisé???
Cette fois-ci sera la bonne ! finish en 18h33…Yeeehhh »
….
un départ magnifique, des sensations intenses dans ce lac à plus de 1500m d’altitude, 1h16 pour boucler les 3.8 km.
La transition vélo tranquille comme mes montées successives, 6 cols au total, tout va bien jusqu’au 5ème col le plus long et le plus haut me fera mal aux jambes mais encore plus aux fesses et ischios!!!
une fois posé le vélo, je me sens bien raide mais confiant sur le marathon avec plus de 800m de dénivelé. Les jambes sont quasi vide d’énergie alors je décide de le faire en rando course, 7.5km/h de moyenne….J’arrive en bon état et fier d’avoir terminé….
Merci à tous et toutes pour vos encouragements et à l’organisation au top, des bénévoles très sympathiques tout au long du parcours jusqu’à tard dans la nuit, encore merci
Maintenant place à l’entrainement trail pour l’UTMB »

Récit de Muriel sur format S :

Triathlon S des angles …. mon deuxième .
Après une semaine  à angoisser et à me poser la question si je monte ou pas… Nous prenons finalement la route samedi midi … objectif faire mieux qu’à Carcassonne au niveau chrono 2h04 et surtout prendre du plaisir ce qui n’avait pas vraiment été le cas. On prévoit une mauvaise météo, pff et mon angoisse pour la partie natation est au max !!!

Arrivée samedi a 15h pour prendre mon poste de bénévolat. La première impression : trop de monde pour moi, c’est pas à ma mesure… Et  le temps qui n’est pas top. Il faut relativiser !!!

Je  gère avec Melanie le stand ravito de l’arrivée. Un pur plaisir car je vois les triathlètes du Half et les premiers de l’Ironman arriver … dont Nicolas, encore bravo !  J’écoute leur récit, leur vécu … ils ont quand même pour certains eu une tempête au sommet d’un col avec du grésil .. quel courage !

Dimanche matin la météo est belle à 8h .. Allez on se met du courage dans le café !!, ça va le faire !

Je retrouve Olivier,  deux jeunes sont là ils n’ont jamais fait de triathlon et ils prennent le départ du S. Ils me demandent comment ils doivent faire avec les affaires et le déroulement .. ils ont pas de lunettes de nage , en short basket et vtt … je leur explique et leur souhaite bon courage … Puis nous retrouvons Lucie et partons tous les trois au bord du lac … L’angoisse est présente, ne pas revivre la natation de Carcassonne . On s’échauffe , l’eau ne me parait pas si froide . La météo vire au gris et au vent , pfff
  Les consignes sont données , éviter le banc de sable pour pas se ralentir . La musique retentit ça me détend et c’est parti !!!! 750 m à nager sans branchies mes parents ont du oublier de me les mettre !!!! je fais mieux qu’à Carca j’arrive à aligner 20 mouvement de crawl !!!!… Fin de l’histoire, je me positionne en brasse de grand mère, je respire, je bois la tasse , je rote tout le trajet …un pur bonheur !  je cherche désespérément le banc de sable pour essayer de repartir , j’ai la sensation que le temps défile… A ce moment là, je retrouve devant moi les jeunes et je me dis c’est pas possible passe devant … je plonge .. et non impossible hypoxie totale tant pis, je me dis que le triathlon n’est pas pour moi et que l’an prochain je prends une licence vélo !!!! première bouée passée allez on continue en brasse… un abandon devant moi . on pourrait faire du tir à l’arc a là place de la nage  !!!  je passe la deuxième oufff , dernière ligne droite et la je me dis le chrono tu oublies tu es à la ramasse . Maintenant prend que du plaisir . 
je sors je retrouve la terre ferme et l’air ….. 
transition je récupère de mon angoisse et je pars … je pensais avoir été rapide !!!! 
Vélo un pur bonheur , je ne connais pas le parcours alors je force mais je me réserve car j’ai peur comme à Carca de pas sentir mes jambes après sur les 5 km .. paysages au top . Je monte, je double quelques personnes . La descente est déja là mon point faible , je descend a 54 km/h et la 4 qui me doublent pfff … je râle interieurement bouge toi … 
Je suis en forme , baskets et on part .. dur d’envoyer mais youpi je sent mes jambes .. je me cale , et je me dis le chrono c’est mort on s’en fout continue le pur plaisir … ce que je vis jusqu’au bout ..
L’arrivée est là … 
Et là énorme  surprise à ma montre 1h34 .. je pleure de joie ..malgré l’agonie de ma natation … je finis 81 èm sur 140 et 6ème sur 27 de ma catégorie !!! et j’ai pris du réel plaisir sur le vélo et course .. 
-Natation 17’45 en brasse !! 
-Transition 2’28 non claude je me maquille pas !!!
-Vélo 44’13 
-Course 30’17 

Malgré cette natation , le reste n’a été que plaisir … jusqu’au repas du  midi tous ensemble … un pur bonheur …. je suis repartie avec le sourire ….! »

Lucie, sur le format S :

« 1er triathlon S seule.

Ce fut une belle expérience, paysage magnifique, ambiance au top.

Natation : la natation s’est déroulée sans problème, juste un manque de souffle à cause du manque d’entrainement. J’enlève ma combi dès la sortie de l’eau et me dirige vers l’aire de transition. Petit soucis : j’ai de l’eau dans l’oreille gauche, cela me dérangera jusqu’à la fin de la course à pied…

Vélo : merci à Sandrine pour son vélo, 1ère sortie avec des pédales auto, 18 km, les côtes sont difficiles, je n’ai aucun entrainement, je me fais beaucoup doubler. Cela me désespère mais je ne lâche rien et profite du moment. Je perds du temps au départ car j’ai du mal à clipper les chaussures… je perds encore plus de temps à l’arrivée pour déclipser la seconde chaussure… transition ok.

Course à pied : les premiers mètres sont difficiles car je ne cours pas droit, point de côté dès le début que j’essaie de maitriser. 

Conclusion : achat de mon vélo avant la rentrée afin d’être présente aux entrainements et m’améliorer car il y a beaucoup de travail, entrainement natation également.

Je me suis inscrite en septembre afin de progresser en CAP, je disais que le triathlon ne m’intéressait pas… et finalement, je ne veux plus m’arrêter !

Prochain triathlon le 17 Septembre à Saint Pierre la Mer ? J’ai déjà hâte. »