12 mars 2017 : Duathlon de Carcassonne et Championnats de France de Semi

Classé dans : Non classé | 0

Quelques défimen avaient fait le déplacement à Carcassonne pour le premier duathlon de l’année. Mélanie nous fait un résumé :

Une journée d’efforts pour quelques-uns du club :

David Arnold et Jérôme Margas sur la distance S (5km CAP- 21km de vélo- 2,5km CAP)

Corentin Margas sur le XS (2,5km CAP 10km de vélo et 1,5km CAP)

Gabin Lozano en poussin et chez les mini-poussins, Oscar Lozano et Titouan Margas se sont essayés au duathlon pour la première fois. 

Tout le monde s’est régalé malgré le temps mi-figue mi-raisin avec le soleil qui a joué à cachecache et un ciel très gris, du vent et quelques gouttes d’eau sur la course des plus petits, mais nos 6 guerriers ont été jusqu’au bout de leurs épreuves respectives. 

Sur le S, Jérôme et David ont fait la course presque l’un à côté de l’autre, seulement quelques secondes les séparent, Jérôme en 1h17’27 et David en 1h17’41

Sur le XS, Corentin Margas boucle en 39’02 minutes

Gabin Lozano fini 3ème de sa catégorie poussin

Oscar Lozano et Titouan Margas finissent respectivement 1er et 5ème des mini-poussins

On est fier d’eux, prochaine compétition le Duathlon de Castelnaudary le dimanche 26 mars venez nombreux !

Mel

 

 

 

 

Ce même week-end, Elodie fait le déplacement à Bourg-en-Bresse sous les couleurs de la TypeOneRunning Team, Club d’Athlétisme regroupant des diabétiques de type 1, son compte rendu :

 

Championnats de France de Semi, Bourg-en-Bresse 12 mars 2017

 

Un peu déçue de ma performance moyenne, mais ravie de mon week-end et de ses rencontres inattendues !

Je me lève un peu stressée ce matin : mes premiers championnats de France, c’est pas rien !

Je pars sur les bases de mon objectif initial de 1h40(ben oui, le sas championnat de France ça part vite, surtout qu’il y a l’open qui suit derrière) donc en 4 :45 au km environ mais je sais qu’il va falloir vite me calmer. Le parcours était pourtant propice à la perf (deux boucles plates) et la météo aussi, mais je sais que je n’ai pas le niveau de la saison dernière avec mon changement d’alimentation. A partir du 10ème je commence déjà à tirer la langue donc je sais que ça va être long. Je me cale en 5 min au km en espérant que ça tienne. Ma glycémie est trop haute, mais il reste 11 km alors je laisse faire. Effectivement, comme à la Grande Motte l’année dernière, les 3 derniers km sont compliqués, la glycémie chute rapidement me donnant une sensation d’hypo (alors que je n’y suis pas), je finis laborieusement en 5 :10 au km avec la tête qui tourne. Temps officiel 1h45 :34 et je finis 92ème Ma1F sur 120 environ je suis à plus de 3 min de ma meilleure marque c’est un peu décevant. La bonne nouvelle, c’est que je me requalifie pour les France 2018. Si ce n’est pas à l’autre bout de la France, je retenterais bien l’expérience. J’assiste à la remise des prix c’est impressionnant ! Le président de la FFA, la Marseillaise et tout et tout. Au final une bonne expérience, malgré le trajet en un week-end. Merci à Claude pour son plan (mais je crois que 6 semaines c’était pas suffisant, je suis devenue une diesel !) maintenant place au marathon de Paris dans 4 semaines, sans objectif particulier.