Après la démission du président Philippe Banon qui a pris d’autres chemins car investi dans des opérations caritatives notamment auprès des enfants handicapés, le Défiman triathlon de Pézenas a tenu une assemblée générale extraordinaire.
Depuis sa création en 2015, le club a vu doubler le nombre de ses adhérents, avec fait exceptionnel, près de 40 % de féminines. Aussi, pour assurer une bonne gestion, il a été décidé la création d’un comité d’administration, ainsi que la restructuration des membres du bureau directeur.
Après délibération, étaient élus Thierry Leclerc au poste de référent festivités ; Nicolas Gabbana, référent communication ; Sandrine Martinez, référente tenues ; Olivier Cantagrill, référent entraîneur natation ; et Nicolas Goux, référent entraîneur cyclisme.
Ont été élus au bureau directeur : Claude Martinez, président et entraîneur référent ; Mélanie Margas, trésorière ; Christian Sanguinet trésorier-adjoint ; et Jérôme Margas, secrétaire. Claude Martinez s’est alors félicité de cette nouvelle équipe dynamique, dévouée et à l’écoute de ses adhérents, sur laquelle il pouvait efficacement compter. Il a annoncé la politique sportive de l’association pour l’année en cours, avec notamment, l’organisation sur Pézenas, d’un aquathlon comptant pour le challenge régional jeune, organisé le 9 avril prochain.
L’effort de formation en brevets fédéraux (BF5-initiateur triathlon et BF4-entraîneur triathlon) sera poursuivi, avec en toute logique, deux nouveaux lauréats au sein du club. La saison 2017-2018 devrait être marquée par la création d’une école de triathlon au sein du club, gage de qualité pour les plus jeunes adhérents.
Il sera également engagé de deux nouvelles formations en BF5. L’autre fait majeur pour l’association piscénoise a été l’accueil de l’assemblée générale de la ligue de triathlon Languedoc-Roussillon, en présence de Philippe Lescure, président de la Fédération française de triathlon qui a pris part au débat. Il s’agissait là de la dernière sous cette forme, puisqu’il est prévu l’an prochain, le rapprochement des deux ligues (Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), pour n’en former qu’une au sein de la grande région Occitanie.