15/06/2019 : Raid des 2 châteaux

Classé dans : Non classé | 0

Le 15 juin avait lieu le premier Vertical Raid’Orb : le raid des 2 châteaux 100% jeunes, organisé au départ du hameau de Dio par le Club de Raid de Lunas, Taill’aventure. Mélanie a accompagné 4 défikids à cette première édition :

Sur le Pitchou Raid 7-12 ans 5km :

Étienne et Titouan ont pris le départ pour une course à pied de 1km jusqu’au parc à vélos, puis Vtt dans les bois de Dio, puis Trail pour arriver jusqu’aux portes du château de Dio. Arrêt chrono et retour à pied jusqu’au départ pour participer à l’atelier tir aux fléchettes pour gagner des secondes au classement.
– Étienne 15 ème sur 36 participants en 31’45
-Titouan 20 ème /36 en 35’09.

X TREM’S RAID de DIO à BOUSSARGUE
12 à 17 ans (18 ou 25km)

Corentin et Alexis ont choisi le 25 km
Départ de Dio pour un trail de 4km 250mD+
Retour sur la place pour la Course d’orientation mémo 1km. Il faut mémoriser 4 balises au choix puis les trouver sans se tromper puis rejoindre directement le parc à vélos.
Départ en vtt : 3km de descente fléchée
Puis une boucle en Bike&Run 2,5km
Puis VTT d’orientation 7km et 10 balises à trouver avant d’arriver à l’épreuve surprise. Au point de ravitaillement une balise surprise à trouver. Il faut prendre un canoë et remonter l’Orb pour poinçonner la balise entre deux rochers puis manœuvrer pour revenir. Ils reprennent les vtt et c’est reparti pour 6,5km de montée pour arriver au château de Boussargue mais une autre surprise les attend. Avant d’atteindre la route la ils doivent traverser l’Orb avec le vélo sur l’épaule. Arrivé au château de Boussargue une dernière épreuve les attend : la dernière course d’orientation dans le village médiéval 13 balises à trouver sur 2km. Ils auront mis plus de 4hes
Arrivés avant-derniers sur 17 équipes et derniers sur le 25km.
Ils ne se sont pas pris la tête, ils ne jouaient pas le classement, puisqu’il y avait les champions de France, mais ils ont pris du plaisir, des fous rires, même les chutes ne les ont pas arrêté leur but était d’arriver au bout de l’épreuve coûte que coûte. On est fiers d’eux.

Je suis contente de mon année sportive passée avec tous ces jeunes. La plus belle récompense est tous ces sourires même dans la défaite et la fierté des parents pour leurs enfants.*

Bravo aux Defikids et à toi Mélanie pour ton enthousiasme et ton dévouement !