Le Swimrun Cadaquès une tradition pour les swimrunners du club ! Une balade de quelques heures au départ de Rosas pour rallier Cadaquès avec 16km de course sur les sentiers du Cap Creus et 4 km de Nage (houleuse !) dans les calanques. Un must pour tout swimrunner qui se respecte !
- Benoît en individuel 19ème en 3:10
- Yann et Laurie en binôme de choc 3:27
- Notre coach natation par interim Sophie et sa binôme 3:29 et une belle troisième place en équipe féminines.
- Frédéric et sa binôme en 3:35
Ca donne envie ! Sophie nous raconte :
Voilà une aventure que je ne suis pas prête d’oublier. Inscrite en binôme avec Cécile et mes amis Swimrun Hérault et Défiman triathlon Pezenas sur la dernière course Swimrun half cap de Creus , j’ai trouvé le moyen de me faire une entorse au genou sur le dernier entraînement Swim run 6 jours avant…. Bien sûr, vu ma situation un peu fragile, je me sens face à un nouvel échec . De plus je vais laisser ma cops qui arrive de Paris sur le carreau…..
Je passe 1 nuit et une journée à souffrir physiquement et mentalement…Puis je me suis dit, allez on va traiter, strapper, voir ostéopathe et on verra…
J-1 essai sur tapis de plusieurs genouillères, ouf !! Ça va ..mais merde avec les passages dans l’ eau , elle va glisser….
Une idée me vient à l’esprit ???? Et si je re -strappais avec du « Duck » le super Schott de plombier ?? Pas le temps pour d’autres essais, mais je me dis on verra ….
Nous y voilà, dans le bus qui nous amène sur le départ à Roses..Je suis pas très sereine….. Derniers réglages avec super Cécile, échauffement, observations et passage à la Vaseline …
9h starter : nous voilà dans le vif du sujet , le rythme est bon ..on enchaine 3/4 sections, j’ essaie au maximum de prendre appui sur la jambe valide surtout dans les escaliers, Cécile me guide, les passages de natation font vraiment du bien . La Cécile, ne lâche rien .. 6eme section la plus longue en course et après presque 3 h de course mon genou commence à montrer des signes de douleurs…. j’ai soif….. je râle grave..Il reste 2km de descentes et un 400nat et 300mCAP .
J’ai mal, je craque..je pleure sous mes lunettes quand je vois ma mère et ma soeur m ‘encourager.. Le Time est toujours bon , malgré que 2 grandes girafes nous dépassé… Dernière sortie d ‘eau un copain nous dit « les filles, si je me trompe pas vous êtes 3 èmes » ..Je ne sais plus où j’ en suis….Cécile m’attrape par le bras et m’ amène jusqu’à l’arrivée..
La je craque , je suis éreintée, émues…je serre très fort ma coéquipière de choc et la remercie de m ‘avoir vivre cette aventure
Merci à tous et toutes
Sophie