Week-end 11-12 septembre- Triath’long Royan – Triathlon de Leucate

Classé dans : Non classé | 0

Elodie était samedi sur ses terres natales pour le Triathlon L de Royan :

Triath’long de Royan -11 septembre 2021 : 

La présidente se frotte une deuxième fois au format L et nous raconte (c’est la version courte…. la version longue sur sa page FB lol) :

Et voilà, c’était le 1er (et sans doute dernier) triathlon de l’année

Une belle organisation dans un cadre magnifique,

Mon objectif était de finir en moins de 6h15 et surtout de faire une course à pieds correcte….

Départ à 9 h des 800 nageurs en 6 vagues par tranche d’âge et toutes les 3 min, je pars dans l’avant dernière vague (40-49ans) à côté de Sylvain Chavanel 😉 ! Le plan d’eau est magnifique et l’eau est bonne, nous rejoignons assez vite les derniers des vagues précédentes, un peu de bouchon aux 2 grosses bouées, mais j’arrive à bien poser ma nage tout en la prenant cool, la journée va être longue ! Je finis les 1900 m de natation en 36 min ce qui est plutôt de bonne augure, alors que la natation a été le parent pauvre de mon année d’entrainement. 

Le parcours vélo consiste en 2 aller-retour de 46 km le long de l’estuaire de la gironde, sur route fermée, parcours plat mais finalement pas si facile, avec 4 bosses (donc à faire 4 fois ça finit par user !), le reste du temps je me pose sur les prolongateurs et j’essaye de ne pas me laisser emporter pour garder du jus pour la suite (je dois me faire doubler par 400 vélos c’est un peu rude mais prévisible). Déçue de voir beaucoup de drafting, des paquets d’une cinquantaine de coureurs…..c’était certain avec l’absence d’arbitrage (compétition hors FFTRI….j’avais pas vu)…..J’essaye de respecter les conseils du coach : mouliner dans les bosses et relancer en haut (je double pourtant dans chaque bosse 😉 )

Au final je boucle le vélo en 3h18min donc 28 de moyenne environ, c’était mon objectif pour ne pas me cramer ….

Mais la chaleur va compliquer le semi-marathon (30 degrés?). Je démarre la CAP à la vitesse prévue 5:30 au km sauf que très vite je me rend compte que ça ne va pas être possible, je bois beaucoup mais comme en 2017 au marathon de Paris, l’eau ne passe pas, mon système digestif est bloqué. Je marche de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, merde, ça ne sera encore pas pour cette fois la belle course à pieds que j’envisageais…. Nous sommes nombreux à alterner marche et course ! Le parcours est compliqué avec des raidillons, et une dizaine de passage dans le sable, c’est hard !

Je finis finalement en 6h22 (485ème sur 564 arrivants hors relais) donc pas si loin de mon objectif, mais déçue de ne pas avoir couru plus. 

Reste à trouver un nouveau défi pour l’année prochaine…. Marathon ? Trail? Swim-run ? Quand même le triathlon c’est le plus beau des sports ! 

Triathlon Leucate 12 septembre

Stéphan notre arbitre de choc a troqué ce dimanche sa tenue grise et bleue contre la trifonction violette du club au triathlon S de Leucate, organisée par le GNT. Ses impressions :

1er tri depuis ce foutu covid.

Arrivée samedi, reco du parcours vélo et cap. Pas mal de vagues mais l eau est bonne.

Le jour J, tous mes collègues arbitres sont là, je n ai pas intérêt à fauter 🙂

Les conditions sont idéales, les vagues ont disparues. La natation est tranquille, j’ai même pas reçu une gifle. Je sors avec encore de l’énergie pour courir.

T1 je prends mon temps, je mange vite fait et je mets mes chaussettes ( tant pis je préfère ). Le vélo un vrai plaisir même si ma monture me déçoit un peu. T2 pareil je prend mon temps, je fais mes lacets à l ancienne et je pars en cap. Je crois que là c’est vraiment dure car le niveau n est pas là mais tant pis j avance 5 km ça n’est rien du tout .

A l’arrivée je retrouve mes amis narbonnais et on attend le podium de Selena .

Oh surprise on m appelle sur le podium en 3 dans ma catégorie 🙂

Mais qu’elle est ma catégorie? Je croyais qu’il ne récompensaient que le scratch. Bref bah j’y vais évidemment mais très surprise.

Très contente j ai hâte d y retourner !