Arnaud sur le 70.3 de Marrakech :
Aujourd’hui j’ai un plus de forces pour vous conter mon escapade marocaine. Un séjour hyper court cependant plein de richesses🌴🏞️ car les paysages traversés durant cette course ironman 70.3 étaient simplement magiques. Des palais au milieu du désert qui se présentent à vous en plein parcours vélo sur fond de chameaux🐫🐪🌴🏝️ et la vallée de l’Ourika magnifique avec des villages berbères🌴🏞️🏝️et leurs enfants qui vous encouragent bref génial. Bon pour la course, je fais une natation très honnête en remontant pas mal de monde sur le parcours, ensuite une transition longue pleine de prudence, et la vient le vélo🚵 avec ses 91 km, bref je pars sur un bon rythme et attaque les premiers 60 kilomètres au pied de l’Atlas. Le revêtement est compliqué mais après cette longue portion, Le dernier tiers du parcours est sur une 2×2 voies et avec un bitume génial donc là on envoi les watts 👍👍. Je termine avec une moyenne de 28 km/h, ce qui est correct pour mon petit niveau. Et là on arrive à la T2, on prends le temps de se préparer pour le gros morceau le semi marathon qui se compose de 2 boucles de 11km aller retour sur de longues lignes droites en pleine chaleur (34 °C). Dès le début je pars prudemment avec comme seul objectif ne pas payer mes efforts en natation et à vélo. Donc je fais avec les moyens du bord 5,5 km, 1er demi tour je suis OK, je continue je fini le premier tour un petit coucou à ma femme et je repars pour la fin, enfin j’y crois 💪💪. Bref les kilomètres passent et la finish line se fait entendre : la musique, les spectateurs, les speakers anglais et français surexcités, ça y est je touche au but. Ma médaille autour du cou contrat rempli. 🏅🏅💪👍. Mes amis defimans je vous conseille vivement cette superbe course qui allie paysages ambiance et dépassement de soi.
Gene et Philippe sur le marathon de Dublin
Philippe boucle le parcours compliqué de ce marathon très festif en 3h47 et Gene en 3h58 ! Magnifique !
Olivier et Romain sur le podium au Raid Roc 66 à Collioure
Nos raideurs finissent troisième équipe homme sur l’épreuve Axurit de 30 km 600 D+, avec au programme VTT 8km, Trail 6km, VTT 9km, Course d’orientation 3km, Kayak orientation, …. Bravo !
1er Urban Trail de Beziers
Sur le 9 km : Emilie en 57min 2ème M1F, 81ème au scratch sur presque 900 participants ! Caroline en 1h15 443ème, 43è M1
Sur le 17km : Harold 167è en 1h43, 50è M1, Guy 216è en en 1h46, 28è M2, Adèle 1h58, 399è en 1h58
Le compte rendu d’Emilie : 8ème féminine au scratch sur l’urbain Trail de Béziers (9,5 km) sur 408 féminines (très représentées sur cette course, au départ, 52% mais il a du y avoir des abandons vu le nombre à l’arrivée) et 2de de ma catégorie, au final 81ème sur 888 H/F participants toutes catégories confondues, je suis assez contente, d’autant que j’ai perdu pas mal de temps car c’était engorgé dans certains endroits, obligé de marcher car je ne suis pas partie avec la première vague …Superbe course, un seul regret : le 18km finit sur le même parcours que le 9,5km avec pas assez d’écart au niveau timing, du coup, ça engorge dans les escaliers !!! Et cela coupe le rythme avec des relances nécessaires supplémentaires. Dur pour les jambes : escaliers, escaliers, escaliers… Les exercices de PPG dans les escaliers du stade sont un super entrainement pour ce genre de course, merci Claude 😉
Je me suis aligné sur le 17,7km sans aucun objectif de performance. J ai fait les 12 premiers km avec une amie à un rythme très raisonnable et j ai essayé d accélérer ensuite mais les marches, le d+ et le rythme saccadé ont eu raison de mes mollets que je sentais pourtant très biens. Au final, je termine à une honorable 164eme place sur 690, Ce suis me va amplement. C’était une super expérience à renouveler. 😉.
Swimrun de Cadaques
Notre swimrunner Yann étaient en déplacement en Catalogne …..apparemment les conditions étaient idéales…